J’apprends la symétrie de Nathan est le parfait exemple du jeu comme nous les aimons chez cogitoys.fr, en effet cette activité est non seulement pédagogique, éducative et créative mais aussi ludique.
Travailler sur les symétries est souvent dans le milieu scolaire l’une des premières étapes de l’apprentissage du cartésianisme, des mathématiques, de la géométrie ou plus simplement de le logique et de la rationalité.
Ainsi, « j’apprends la symétrie » est un kit tout en un qui permet donc dès l’âge de 5 ans et à l’aide des 68 formes géométriques incluses et des deux miroirs d’essayer de reproduire les 40 planches modèles fournies.
Un des avantage non négligeable du jeu étant sont évolutivité et son adaptation au niveau de chaque enfants puisque ce ne sont pas moins de trois niveaux de défis qui y sont proposés (un miroir, deux miroirs et jeu libre).
De plus, au delà des modèles, nos petits marmots pourront s’en donner à coeur joie pour imaginer et créer de nouvelles formes symétriques en adéquation avec leur imagination.
Dotée d’une poignée et en forme de mallette, le jeu peut s’emporter partout facilement et ainsi occuper les enfants sans écran! Un joli cadeau de Noël ou d’anniversaire en perspective…
Jouer:
A relever les 40 défis proposés et en inventer d’autres
Apprendre:
La symétrie pardi, la visualisation dans l’espace, la logique, la géométrie, la créativité….
Reviews
There are no reviews yet.